Les Virgules d'Aëmell

Les Virgules d'Aëmell

Guérir du blocage - 7 médicaments

 

 

Vous vaudriez bien écrire, mais voilà, vous avez peur. Vous n'en avez sûrement pas conscience, mais il peut s'agir d'une peur de ne pas être à la hauteur, peur d'aller vers l'inconnu. Vous avez sûrement des pensées telles que « Je vais me ridiculiser. Les gens vont se moquer de moi »

 

Heureusement, il y a des moyens de se rassurer, d'écrire comme toutes les personnes qui ont écrit les livres que vous avez lu (ben oui, s'ils les ont écrit, c'est qu'ils ont réussi à se débloquer).
Pour ceux qui ont des difficultés à continuer d’écrire leur livre ou reprendre un projet d’écriture suspendu pour je ne sais quelle raison, voici 7 astuces pour en finir avec ce blocage d’écriture:

 

N’écrivez pas trop tôt
Il est très important que vous vous prépariez psychologiquement. Dites-vous que vous allez écrire sans problème et surtout pas que vous n'y arriverez jamais.

 

Préparez vous
Si vous voulez continuer quelque chose de déjà commencé, relisez tout ce que vous avez pu écrire, refaites connaissance avec vos personnages, dessinez les lieux pour être sûr que vous vous en souvenez bien.

 

Tracez un plan
Avant d’écriture, préparez un squelette, un résumé de l'histoire sans trop de détails pour vous permettre d'écrire librement tout de même. Cela vous permettra de ne pas vous perdre et vous facilitera la tâche.

 

Gardez les documents de référence à portée de main
Lorsque vous vous asseyez pour écrire, n’oubliez pas de mettre vos documents à portée de main (liste de personnages, squelette, tableau de valeur de vos nouvelles monnaies...). Vous pourrez ainsi vérifier des petites choses sans interrompre votre élan.

 

Écrivez
Il est enfin temps que vous commenciez à écrire. Une fois que vous serez prêt psychologiquement et aurez tout à portée de main, écrivez ! Prenez plaisir à écrire.

 

Ne vous arrêtez pas
Une fois que les mots et les phrases commencent à venir, ne vous arrêtez pas pour les rendre parfaits. Il ne s’agit que de brouillons. Vous aurez tout le temps de revoir ça plus tard. Le plus important est d'écrire vos idées tant qu'elles viennent.

 

Remotivez vous constamment
Une fois que vous aurez atteint un bon rythme, motivez vous à continuer de faire du bon boulot et surtout soyez fier de ce que vous écrivez. Pendant votre projet, pensez bien que vous êtes le meilleur pour écrire ce que vous avez imaginé et personne d'autre ne pourra l’écrire.


Je vous souhaite bonne chance.



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres